❖ EQUIPE PAROISSIALE

Présentation de l’équipe paroissiale

• Le Curé

Le Père Jules DOGANOU, est nommé Administrateur de la paroisse Saint Martin du Morne-Vert depuis Août 2019.

• Le Conseil Pastoral

Pour promouvoir et soutenir la participation de tous aux tâches apostoliques, “un Conseil Pastoral sera constitué dans chaque paroisse ; il est présidé par le Curé et en union avec ceux qui participent par leur office à la charge pastorale de la paroisse, les fidèles choisis sur le critère de l’intégrité de leur vie de foi et de leur zèle apostolique apporteront leur concours pour favoriser l’activité pastorale”. (Can. 536 § 1) Le Conseil Pastoral Paroissial se réunit chaque dernier samedi du mois.

• Le Conseil pour les Affaires Économiques

Constitué du curé qui le préside et de laïcs qui apporteront leur aide pour l'administration des biens de la paroisse. Il se réunit deux fois par an sauf en cas de nécessité.

• Le Secrétariat Paroissial

Le secrétariat paroissial est tenu par Mme Claudinette PETRO. Elle est à votre service pour tous renseignements.

Vous pouvez entrer en contact avec elle soit en venant, soit en appelant le bureau paroissial aux jours et heures d'ouverture: Mardi, Mercredi et Jeudi de 09h à 12h. Contact: 0596 732577 / 0596 555416

• Les Responsables des PCE

Notre paroisse du Morne Vert se subdivise en six secteurs pastoraux qui constituent les Petites Communautés Ecclésiales. Elles participent au progrès de l’évangélisation sur tout notre territoire paroissial.

• Chant Choral pour la liturgie

Deux chorales liturgiques assurent le chant pendant nos diverses célébrations.

Chorale Transfiguration (responsable Evelyne MONTAGNAC, répétition tous les samedis à 17 heures) ;

Chorale Voix des Pitons (responsable Eliane SALIBER, répétition les mercredi après-midi à 16 heures)

• Arts florals

Chaque samedi matin des mains expertes se mettent au service de la liturgie et s’ingénient à confectionner des bouquets pour embellir toute l’église et spécialement l’Autel.